PLV : 3 nouveautés PILOTES

3 nouveautés PLV par PILOTES PLV

Nous sommes très heureux de vous présenter 3 de nos dernières nouveautés PLV créatives pour maximiser la visibilité en point de vente, capter l’attention des consommateurs et enrichir leur expérience d’achat.

Mobilier sur-mesure, présentoirs évolutifs, dispositifs interactifs ou encore PLV écoresponsables : les dernières réalisations que nous vous présentons illustrent cette volonté commune d’allier impact visuel, fonctionnalité et cohérence avec l’univers de chaque marque.

Tour d’horizon de trois dispositifs pensés pour répondre aux enjeux spécifiques de PUKKA, des Laboratoires Gilbert et de Carambar & Co.

MEUBLE TG STAR PUKKA

Dans le cadre du lancement de la marque de thé PUKKA en GMS, Lipton nous a confié la conception d’un meuble TG Star ✨ visant à offrir une visibilité optimale en magasin.

MEUBLE TG STAR PUKKA

💡 Principalement réalisé en métal, ce mobilier allie robustesse et design.

👁‍🗨 Il intègre un espace de communication fort avec un disque ludique et interactif, permettant au consommateur de choisir sa référence de plantes selon deux clés d’entrée : le bien-être ou le goût pour toujours plus de plaisir. Une manière originale de rendre l’expérience d’achat encore plus agréable !

🎯 Ce dispositif, couplé à d’autres supports de visibilité, permet à PUKKA de s’imposer comme une marque incontournable dans les rayons.

En photos 📸 3 meubles TG Pukka récemment installés dans des magasins Leclerc.

PLV MULTI-USAGES LABORATOIRES GILBERT

Les Laboratoires Gilbert proposent une large gamme de marques indispensables pour la trousse à pharmacie familiale (Physiodose, Marimer, etc.), et des marques cosmétiques à base d’ingrédients naturels (comme Laino). Produits disponibles en pharmacie.

🎯 Quand ils nous ont contactés pour concevoir et réaliser une PLV multi-marques et multi-campagnes dédiée à ce réseau, leur priorité était claire : refléter une image naturelle, douce et rassurante.

👉 Nous leur avons proposé une structure de présentoir spécialement développé pour présenter l’offre sur 4 niveaux directement utilisable pour des campagnes point de vente successives pour diverses marques.

💡 Fabriqué en bois naturel, cette PLV véhicule une image à la fois authentique, saine et respectueuse de l’environnement – en parfaite cohérence avec l’univers des marques des Laboratoires Gilbert avec ⤵️

✅  Une ossature en bois clair, robuste et épurée, pour une intégration facile dans l’univers officinal

✅  4 niveaux de présentation, adaptés à différents formats de produits (flacons, tubes, étuis)

✅  Fronton interchangeable, permettant d’adapter le visuel aux différentes campagnes

✅  Design stable et peu encombrant, pensé pour répondre aux contraintes des pharmacies

LE NOUVEAU PRESENTOIR CARAMALA

L’iconique présentoir CARAMALA fait peau neuve pour égayer et dynamiser les comptoirs des boulangeries et des buralistes. Ce support emblématique met en avant les marques légendaires Carambar et Malabar, désormais rejoints par Lutti.

🧩 Un présentoir PLV ludique et modulable

Conçu pour regrouper ces trois marques incontournables de la confiserie, la nouvelle PLV Caramala est à la fois ludique et modulable. Il offre une visibilité optimale aux produits tout en apportant une touche de gaieté aux points de vente.

🌈 Une communication haute en couleur

Grâce à ses produits funs et gourmands bien mis en valeur, le présentoir Caramala cultive le plaisir de sourire du consommateur gourmand. Il incarne parfaitement l’esprit de Carambar & Co, créateur de goût et de bonne humeur.

Ça bouge chez Carambar & Co !

Et si on parlait de votre prochain projet merchandising ?

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
autres articles

Nous vous proposons un nouveau Podcast PILOTES dédié à l'efficacité des campagnes de PLV : KPIs et outils d'analyse. Aujourd'hui, nous plongeons dans l'importance cruciale des qui-pie-ail et des outils d'analyse pour mesurer le succès de ces campagnes. Les opérations...
  • En savoir plus

L'éco-conception des PLV est devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs du Retail. Annonceurs et fabricants se mobilisent de plus en plus pour mieux maîtriser l’impact environnemental de leurs PLV. En effet, si la PLV reste le moyen de communication préféré des...
  • En savoir plus

C'est une nouvelle étude de cas que nous vous proposons avec ce meuble de sol pour la mise en valeur de toute une gamme en magasin ! 🎯 Objectif Créer une PLV entièrement sur mesure, capable de mettre en valeur une large gamme de sacs à dos aux formes et couleurs...
  • En savoir plus

Quiz 9 questions, format QCM : à vous de jour 👇 🧩 Le Quiz 1/ Parmi les piliers de l’éco-conception, lequel n’est PAS mentionné ?a) Intégration du cycle de vieb) Dialogue avec fournisseurs et clientsc) Utilisation d’outils d’évaluationd)...
  • En savoir plus