blog

Bienvenue sur le Blog de PILOTES PLV !

Notre volonté est ici de partager avec vous des informations utiles sur le marketing point de vente et des conseils pratiques pour chaque étape de la mise en œuvre de vos campagnes.
Le marketing point de vente couvre de nombreuses thématiques, impacte tous les secteurs, impliquent les marques, les distributeurs, les consommateurs et la filière amont … alors autant être bien préparé réussir vos actions en magasin.
Vous accompagner, c’est notre mission !

 
Vous avez un brief, un projet ?

Présentoirs de comptoir

Le présentoir de comptoir est le support idéal que nous pouvons développer pour mettre en valeur votre produit dans un espace réduit.
  • Voir l'offre

Présentoirs de sol

Le présentoir de sol est le support à favoriser pour stocker, promouvoir efficacement vos produits et services, et accélérer leur achat.
  • Voir l'offre

Claire Lebras a récemment publié un article sur l’urgence d’intégrer structurellement le développement durable dans la pratique du category management sur  le Blog « Category manager 2.0 ». Nous vous proposons ici des extraits, moments forts et points...
  • En savoir plus

Le marketing point de vente regroupe l’ensemble des outils et solutions déployées sur un point de vente qui permettent d’augmenter son efficacité commerciale. Ses objectifs sont de développer le trafic, fidéliser, augmenter la conversion et le panier moyen, favoriser...
  • En savoir plus

De nombreuses marques et enseignes nous font confiance pour notre expertise dans leur secteur. Nous avons pris le temps de les écouter et d’échanger pour que leurs projets soient réussis. A partir de leurs besoins, riche de notre expertise sur ces secteurs et fort de notre...
  • En savoir plus

Comme chaque année à l’approche des fêtes, les vitrines de magasins se parent de leurs plus belles décorations. Fidèles à la tradition, les façades des grands magasins parisiens deviennent le théâtre de saynètes féériques où se côtoient automates animés et...
  • En savoir plus

Pour sublimer vos parfums, votre offre maquillage, produits de beautés, de soins et d’hygiène, produits capillaires, oral care … il existe de de nombreux supports et mobiliers, de nombreuses variantes de PLV. Quelle solution choisir ? Pour quel objectif ? Selon...
  • En savoir plus

Bois, métal, plastique, verre … les matériaux de vos PLV peuvent influencer le comportement des shoppers. Le choix des matériaux est une étape fondamentale et très complexe. Afin de concevoir un dispositif de marketing in-store répondant à tous vos besoins et...
  • En savoir plus

La PLV a vocation à mettre en avant et promouvoir un produit en magasin. L'ILV a, pour sa part, une vocation d'information visant à renseigner et guider le shopper. Elle ne se rapporte pas toujours à un produit. Dans les faits, la distinction n’est pas toujours aussi...
  • En savoir plus

[Retour sur] Les Retailers redoublent d’efforts pour attirer les consommateurs dans leurs magasins. La PLV, l’ILV et l’impression numérique peuvent les y aider. Les solutions écologiques et vertueuses envahissent les linéaires, les avancées technologiques élargissent...
  • En savoir plus

Prête à être installée dans vos magasins, supers/hypers, centres commerciaux, bureaux … pour la sécurité de vos équipes et le bien-être de vos clients. LES AVANTAGES NOTRE DISTRIBUTEUR DE GEL HYDROALCOOLIQUE Hygiène préservée = sans contact physique direct...
  • En savoir plus

Exceptionnellement, sur ce blog, nous allons vous parler de nous. Nous allons vous raconter d’où vient notre nom, PILOTES PLV. Que l’histoire commence … Il faut remonter à 1996, quand on recherchait un nom pour l’entreprise. Jacques Dedeine [le père de Charlotte...
  • En savoir plus

Pour faire émerger un produit du linéaire, l’outil merchandising le plus utilisé est sans doute le stop-rayon. Incontournable. Très souvent accompagné d’un plateau qui vient souligner l’offre, il permet d’isoler un article de ses concurrents voisins et de le...
  • En savoir plus

Dossier paru dans le magazine POINT DE VENTE n°1257 du 18 novembre 2019 par Sylvie Druart. Pour les distributeurs, le merchandising est une arme de choix : il est déterminant dans les décisions d’achat et dans le bon déroulement du parcours client. Aux enseignes de...
  • En savoir plus

Il nous faudra tous attendre mais le prochain salon du marketing point de vente (MPV) et la prochaine édition du Concours POPAI AWARDS Paris auront lieu en 2021. La date exacte est encore à confirmée... Ces événements organisés par POPAI France fédèrent fabricants,...
  • En savoir plus

D’après les études, 76% des décisions d’achat sont prises dans le rayon. Au vu de ce chiffre, on comprend très vite l’intérêt du merchandising dans les magasins.Pourtant, il existe encore des marques et des points de vente qui minimisent la présentation et la...
  • En savoir plus

La PLV reste le support préféré des Français ! Engageant et utile, le marketing point de vente reste la forme de communication in-store la plus appréciée par les Français. Le consommateur garde un rapport très pragmatique à la PLV : le message doit être clair avec une...
  • En savoir plus

Si vous êtes sur le point de revoir l’agencement et l’aménagement de vos magasins, c’est le bon moment pour méditer ces 5 erreurs à éviter pour une approche merchandising réussie. A la clé : une expérience shopper améliorée, une satisfaction client retrouvée,...
  • En savoir plus

Si la PLV reste le moyen de communication préféré des Français en point de vente, le secteur génère néanmoins 100.000 tonnes de déchets par an en France ! Face à ce constat, l’éco-conception des PLV est devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs du Retail....
  • En savoir plus

Depuis 20 ans, nous déployons notre imagination et notre expertise pour vous aider à développer votre communication en point de vente et sublimer vos produits en magasin. Nous aimons notre métier, et nous engageons à 100% à vos côtés en vous accompagnant à chaque...
  • En savoir plus

Plus de 30 % du CA de la PLV en France est réalisé par le seul secteur de la cosmétique (Parfums, beauté, soins et maquillage - source POPAI France). Si les marques investissent autant c’est que le marketing en point de vente contribue nettement à augmenter les...
  • En savoir plus

Même si la tendance est au commerce digital, le présentoir reste le support à privilégier pour mettre en valeur un produit. Dans le point de vente, ultime lieu pour la décision d’achat, la PLV reste un outil fortement plébiscité par les industriels et les distributeurs...
  • En savoir plus