blog

Bienvenue sur le Blog de PILOTES PLV !

Notre volonté est ici de partager avec vous des informations utiles sur le marketing point de vente et des conseils pratiques pour chaque étape de la mise en œuvre de vos campagnes.
Le marketing point de vente couvre de nombreuses thématiques, impacte tous les secteurs, impliquent les marques, les distributeurs, les consommateurs et la filière amont … alors autant être bien préparé réussir vos actions en magasin.
Vous accompagner, c’est notre mission !

 
Vous avez un brief, un projet ?

Présentoirs de comptoir

Le présentoir de comptoir est le support idéal que nous pouvons développer pour mettre en valeur votre produit dans un espace réduit.
  • Voir l'offre

Présentoirs de sol

Le présentoir de sol est le support à favoriser pour stocker, promouvoir efficacement vos produits et services, et accélérer leur achat.
  • Voir l'offre

La PLV est et restera un outil incontournable de votre stratégie marketing in-store et un formidable outils pour provoquer les achats d'impulsion. Parmi ses multiples facettes, l'une des plus fascinantes est son impact sur les achats d'impulsion. Dans cet article, nous...
  • En savoir plus

Dans notre précédent article, nous vous avons proposé un état des lieux du digital et du magasin connecté. Aujourd’hui, nous le complétons avec ce deuxième volet pour vous apporter toujours plus d’informations sur le digital, la PLV et le magasin connecté. Dans...
  • En savoir plus

Contraction entre « physique » et « digital », le mot PHYGITAL a fait son apparition dans notre vocabulaire en 2013. Depuis, il est au cœur des préoccupations de tous les Retailers. Les responsables retail du monde entier ne parlent que de lui et de sa...
  • En savoir plus

En tant qu’annonceur vous avez pour objectif, entre autres, développer vos ventes. Les distributeurs ont eux aussi l’objectif d’augmenter leurs ventes, augmenter le panier moyen, rentabiliser leur surface de vente … Et le merchandising propose une large palette...
  • En savoir plus

Les Shop! Awards ont été remis lors de la grande Cérémonie de Gala, le jeudi 15 juin dernier. Nos 6 matériels présentés et nominés ont été récompensés ! Le Concours SHOP! Awards 2023 avait lieu le mardi 4 avril dernier dans le cadre de Shop! Le Salon. Merci...
  • En savoir plus

L’attente d’expérience in-store a poussé les marques et enseignes à beaucoup évoluer ces dernières années. L’approche customer centric a fait son apparition, le numérique a (enfin) pris son essor, le comportement des clients change constamment, leur fidélité...
  • En savoir plus

Quoi de plus alléchant et de plus gourmand qu’un joli présentoir à bonbons dans une boulangerie ou dans les rayons d’un supermarché ? Les projets de PLV confiseries font depuis des années le régal de nos équipes au service design et bureau d’études. Au...
  • En savoir plus

Le merchandising en pharmacie Les pharmacies sont des magasins où des spécialistes de santé prodiguent essentiellement des conseils. La publicité in-store est alors un élément délicat à intégrer. Toutefois, avec de nombreux produits à portée de main des visiteurs,...
  • En savoir plus

Merchandising de l’offre alimentaire en grande distribution. Dans les rayons produits frais, ultra-frais, épicerie, conserves, viande, poissons, surgelés … vous devez présenter vos produits dans les meilleures conditions possibles. Les différents dispositifs...
  • En savoir plus

Comme elles le font en magasin, les marques sont également à la recherche de supports efficaces pour se distinguer dans les hôtels, les bars et les restaurants, pour susciter l’envie et la curiosité, et renforcer leur notoriété. La PLV est LA solution pour s’assurer...
  • En savoir plus

La PLV reste le support à privilégier pour que vos campagnes in-store rencontrent le succès attendus. Dans le point de vente, dernier lieu pour la décision d’achat, la PLV reste un outil fortement plébiscité par les industriels et les distributeurs pour dynamiser les...
  • En savoir plus

Pour cette 57ème édition du Concours POPAI Awards 2021, plus de 80 jurés ont évalué les 120 projets en compétition dans 40 catégories, et ont rendu leur verdict : un grand succès pour les matériels mis en compétition par PILOTES PLV et ses Clients avec 5...
  • En savoir plus

Auchan, Intermarché, Match, Monoprix … Ce sont plus de 15.000 meubles de devant de caisse fabriqués, installés ou à installer dans plus de 2.000 points de vente, proxi, super et hypermarchés ! Une vraie performance technique, industrielle et logistique que ces...
  • En savoir plus

Le point de vente physique reste la référence du commerce pour une très grande majorité des consommateurs. Toutefois le digital a changé la donne, la part du e-commerce ne cesse d’augmenter et la crise sanitaire que nous traversons (depuis plus d’un an maintenant) a...
  • En savoir plus

Claire Lebras a récemment publié un article sur l’urgence d’intégrer structurellement le développement durable dans la pratique du category management sur  le Blog « Category manager 2.0 ». Nous vous proposons ici des extraits, moments forts et points...
  • En savoir plus

Le marketing point de vente regroupe l’ensemble des outils et solutions déployées sur un point de vente qui permettent d’augmenter son efficacité commerciale. Ses objectifs sont de développer le trafic, fidéliser, augmenter la conversion et le panier moyen, favoriser...
  • En savoir plus

De nombreuses marques et enseignes nous font confiance pour notre expertise dans leur secteur. Nous avons pris le temps de les écouter et d’échanger pour que leurs projets soient réussis. A partir de leurs besoins, riche de notre expertise sur ces secteurs et fort de notre...
  • En savoir plus

Comme chaque année à l’approche des fêtes, les vitrines de magasins se parent de leurs plus belles décorations. Fidèles à la tradition, les façades des grands magasins parisiens deviennent le théâtre de saynètes féériques où se côtoient automates animés et...
  • En savoir plus

Pour sublimer vos parfums, votre offre maquillage, produits de beautés, de soins et d’hygiène, produits capillaires, oral care … il existe de de nombreux supports et mobiliers, de nombreuses variantes de PLV. Quelle solution choisir ? Pour quel objectif ? Selon...
  • En savoir plus

Bois, métal, plastique, verre … les matériaux de vos PLV peuvent influencer le comportement des shoppers. Le choix des matériaux est une étape fondamentale et très complexe. Afin de concevoir un dispositif de marketing in-store répondant à tous vos besoins et...
  • En savoir plus