ACTUS

Bienvenue sur notre page Actus Pilotes PLV

Notre volonté est ici de partager avec vous des informations utiles sur le marketing point de vente et des conseils pratiques pour chaque étape de la mise en œuvre de vos campagnes.

Le marketing point de vente couvre de nombreuses thématiques, impacte tous les secteurs, impliquent les marques, les distributeurs, les consommateurs et la filière amont … alors autant être bien préparé réussir vos actions en magasin.
Vous accompagner, c’est notre mission !

Vous avez un brief, un projet ?

Présentoirs de comptoir

Le présentoir de comptoir est le support idéal que nous pouvons développer pour mettre en valeur votre produit dans un espace réduit.
  • Voir l'offre

Présentoirs de sol

Le présentoir de sol est le support à favoriser pour stocker, promouvoir efficacement vos produits et services, et accélérer leur achat.
  • Voir l'offre

📆 N’oubliez pas ! Notre Dream Team vous attend sur le stand B52 au Salon SHOP! ➡️ RDV du mardi 25 au jeudi 27 mars. 👉 3 jours pour venir nous voir, voir nos nouveautés, papoter business et projets, prendre un ☕ou une bière,  et retrouver vos interlocuteurs...
  • En savoir plus

#lemotdujour | L’« Eye-Tracking » est une technologie d’analyse du regard qui permet d’étudier le comportement visuel des consommateurs en point de vente. De plus en plus utilisé en grande distribution (GMS) et en distribution sélective, il fournit des...
  • En savoir plus

Chaque semaine sur notre Blog, nous mettons en ligne un nouveau projet. Six études de cas décryptées sont déjà parus et partagés avec vous ⤵️ ✅ Une solution de mobilier modulable et ingénieuse pour...
  • En savoir plus

Pour développer l’attractivité du rayon tablettes et confiseries de chocolat, la société Mondelez (Milka, Côte d’Or …) nous a demandé de créer un concept de valorisation spécifique pour les supermarchés et hypermarchés. 🎯 Objectifs du projet Dynamiser...
  • En savoir plus

#lemotdujour | Le « FACING » désigne l’agencement des produits en rayon pour maximiser l’espace et leur visibilité en rayon, et attirer l’attention des consommateurs. Il se mesure par le nombre de faces d’un même article visibles en façade. Plus un...
  • En savoir plus

Découvrez tous les détails de nos nouveaux meubles impulsion Pathé. 🔎 Demande du Client Notre client Pathé souhaitait favoriser l’achat d’impulsion lors de l’encaissement aux caisses Self Scanning de ses cinémas, en proposant un meuble qui s’intègre...
  • En savoir plus

Découvrez tous les détails de projet le Comptoir des Flasks pour la Martiniquaise. 🔎 Demande du Client La Martiniquaise, un acteur clé dans l'industrie des spiritueux, souhaitait repenser l’un de ses supports marketing essentiels : le meuble de présentation...
  • En savoir plus

🔎 Demande du Client : Pour remplacer les espaces d'animation situés à l'entrée de plus de 150 magasins en Europe, l’équipe merchandising Europe SEPHORA avait imaginé un tout nouveau design. Mais les premiers tests réalisés ont mis en avant plusieurs...
  • En savoir plus

Nous vous proposons un nouveau Podcast PILOTES dédié à l'efficacité des campagnes de PLV : KPIs et outils d'analyse. Aujourd'hui, nous plongeons dans l'importance cruciale des qui-pie-ail et des outils d'analyse pour mesurer le succès de ces campagnes. Les opérations...
  • En savoir plus

🔎 Demande du Client Coopérative U souhaitait moderniser son linéaire spiritueux en créant un nouveau concept capable de mettre en valeur les produits tout en offrant une expérience d'achat améliorée pour les clients. La demande s’articulait autour d’un nouveau...
  • En savoir plus

Le marché du travel retail (zones duty-free des aéroports, terminaux de croisière et autres hubs de transit) connaît une dynamique exceptionnelle. Selon une étude d’Introspective Market Research, sa valeur mondiale devrait plus que doubler en 2032, pour atteindre 17...
  • En savoir plus

Le Cross-merchandising est une technique commerciale qui consiste à placer ensemble des produits complémentaires ou associés, bien qu'ils appartiennent à des catégories différentes. ✅ Pourquoi utiliser le Cross-merchandising en grande distribution ? Stimuler...
  • En savoir plus

Le choix des matériaux pour vos PLV (Publicités sur Lieu de Vente) est une étape essentielle et complexe. Bien au-delà de leur simple fonction de support, ces dispositifs influencent directement la perception de vos produits, l'expérience client en magasin, et la réussite...
  • En savoir plus

L’éco-conception des PLV est une préoccupation grandissante pour les annonceurs, qu’il s’agisse de marques, d’industriels ou de distributeurs. Afin de mieux comprendre les priorités, attentes et motivations des annonceurs sur l'éco-conception des PLV, nous avons...
  • En savoir plus

Cette étude de cas décrypte notre approche du dernier mobilier modulable réalisé pour McCormick. Contexte et demande du client McCormick, acteur majeur de l’épicerie avec ses marques emblématiques Ducros (herbes et épices) et Vahiné (aides aux desserts),...
  • En savoir plus

Comme les produits, la PLV s’adapte aux nouvelles attentes responsables, écologiques et durables des annonceurs et des consommateurs. Parmi les innovations, la conception modulable et réutilisable des PLV se distingue comme une solution efficace pour réduire l'impact...
  • En savoir plus

L'écoconception redéfinit la façon de penser la PLV, en intégrant leur impact environnemental 🌍 dès la phase de création. Pour aller au-delà des intentions, nous avons plusieurs outils approuvés à notre disposition pour mesurer, analyser et optimiser chaque projet....
  • En savoir plus

Le merchandising est votre levier pour orienter le comportement des consommateurs vers vos produits et services. En examinant de près les principes de #merchandising (disposition des produits, expérience sensorielle, signalétiques et affiches efficaces, et psychologie des...
  • En savoir plus

La PLV a vocation à mettre en avant et promouvoir un produit en magasin. L’ILV a, pour sa part, une vocation d’information visant à renseigner et guider le shopper. Elle ne se rapporte pas toujours à un produit. Mais toutes les deux jouent un rôle crucial dans...
  • En savoir plus

La part de viennoiseries achetées en grande distribution en France est significative. Selon des données récentes, environ 60% des viennoiseries sont achetées dans les grandes surfaces (hypermarchés et supermarchés). Cette statistique illustre l'importance des rayons...
  • En savoir plus