Etude de cas | Réinvention des espaces d’animation SEPHORA

espaces animation sephora par pilotes plv

🔎 Demande du Client :

Pour remplacer les espaces d’animation situés à l’entrée de plus de 150 magasins en Europe, l’équipe merchandising Europe SEPHORA avait imaginé un tout nouveau design. Mais les premiers tests réalisés ont mis en avant plusieurs inconvénients : des meubles d’animation très chers à fabriquer et trop fragiles. Sollicité par l’enseigne, notre équipe a été mise face à un défi de taille : leur proposer une alternative plus solide, plus durable et moins coûteuse

🔎 Notre Réponse :

Défi relevé ! Notre équipe a débordé d’ingéniosité et de créativité technique. Nous avons conçu un nouveau mobilier d’animation avec des solutions suivantes :

  • Une fabrication en métal avec un habillage extérieur en profils aluminium
  • Des stries latérales « Baffels » obtenues par la création de filières d’extrusion adéquates
  • Pour une meilleure résistance et des économies substantielles versus la fabrication en médium laqué.
  • Des angles arrondis, des tables plus légères et plus solides grâce à cette nouvelle technologie
  • Un design amélioré avec des angles arrondis
  • Pour, au final, un matériel recyclable à 85%
espace animation sephora par pilotes plv
espace animation sephora par pilotes plv

🔎 Avantages :

  • Robustesse et durabilité pour une plus grande longévité du mobilier en point de vente.
  • Réduction des coûts pour une solution plus abordable sans compromis sur la qualité.
  • Design attractif et fonctionnel pour des meubles légers, résistants et esthétiques.
  • Engagement durable avec ce mobilier qui s’inscrit pleinement dans une démarche écoresponsable.

👉 Grâce à cette solution d’animation sur-mesure, nous avons non seulement relevé les défis posés par SEPHORA, mais également démontré notre expertise en matière d’innovation et de durabilité.

Pour aller plus loin …

Le mobilier retail vous aidera à stocker et présenter au mieux les produits pour optimiser les ventes. Adapté à votre secteur et à la pertinence de votre concept global, les solutions mobiliers développées par nos équipes interagissent avec le shopper à chaque moment de sa visite. Elles augmentent et orientent les ventes au moment décisif de l’acte d’achat.

Le mobilier retail contribue largement à fidéliser votre clientèle par une animation judicieuse de l’espace de vente et un merchandising attractif de vos produits et services. Gondole maquillage, bergerie, meubles lumineux, testeurs stockeurs ou non, corners … les mobiliers utilisés dans l’agencement d’un magasin de parfumerie répondent à des besoins très spécifiques. 86% des shoppers (étude POPAI France 2017) sont par exemple convaincus que toucher ou tester les produits incite à l’achat !

Marchés

  • Alimentation & Boissons
  • Beauté & Cosmétique
  • Santé & Soins
  • Loisirs & Bricolage
  • Jouets & Electronique

Depuis les corners de marque dans les espaces cosmétiques, soins et beauté des grands magasins, jusqu’aux bergeries et gondoles implantées dans les boutiques et enseignes de distribution sélective, chaque mobilier sera développé sur-mesure par nos designers et ingénieurs pour correspondre parfaitement à votre cahier des charges. Votre mobilier retail affirmera ainsi la personnalité de votre marque ou de votre enseigne et servira de véritable outil de vente.

Spécialiste des solutions d’équipement et d’animation de magasin multi matériaux, PILOTES PLV peut développer votre mobilier retail sans limite de choix de matériaux (métal, plastique, bois, verre …)

 Caractéristiques

  • Modulable, évolutif et itinérant
  • Design sur mesure étudié selon votre cahier des charges
  • Composé de tablettes sur plusieurs niveaux pour plus de produits à disposition
  • Fronton et espace de communication pour diffuser vos messages marketing
  • Multilatéraux (métal, plastique, bois, verre …)

 Avantages

  • Nombreuses possibilité esthétiques
  • Augmente les ventes grâce à la bonne visibilité du produit
  • Augmente les ventes grâce au libre accès des produis
  • Maximise la visibilité de la marque sur le point de vente
  • Capte l’attention du shopper et incite à la vente
  • Adapté à la mise en avant de promotions ou lancements de produits

Outils

  • Bergerie : Une bergerie est un meuble de présentation horizontal qui permet d’organiser une offre constituée d’une grande quantité de références tout en proposant un impact catégoriel fort. Pratique, accessible et modulable, la bergerie intègre des espaces de communication attractifs et évolutifs.
  • Vitrines : La vitrine est le premier contact visuel du client avec votre magasin. Son aménagement et son animation sont des éléments clés pour capter son attention et l’inviter à rentrer dans vos boutiques. Nous pouvons vous accompagner dans la conception de vos théâtralisations et la réalisation de kits d’animation impactants et modulables pour vos vitrines.
  • EDG : Placées en tête de gondole pour glorifier une marque ou mettre en avant un produit, l’EDG s’associe à un présentoir de sol ou à un mobilier commercial. Facile à installer et à changer, ces éléments simplifient les opérations personnalisées ou de courtes durées.
  • Gondole maquillage : La gondole maquillage communique les codes de la marque tout en starifiant les produits. Disposés sur plusieurs niveaux, les produits sont rapidement identifiables par le shopper grâce à une organisation catégorielle pertinente et un aménagement optimisé.
  • Testeur : Le testeur maquillage répond à trois qualités essentielles : sa capacité d’accueil et de présentation des produits, son côté pratique et fonctionnel, et bien évidemment, son aspect esthétique. Idéal pour mettre en scène une gamme complète de produits de maquillage que les shoppers pourront librement essayer avant d’acheter.
  • Corner : Le corner ou Shop in shop crée un espace de vente exclusif entièrement dédié à une marque ou un produit dans un grand magasin ou en grande distribution. Réelle mini-boutique, le corner reprend l’ambiance et tous les codes de la marque pour être immédiatement identifiable.
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