CADRES ET BOUTIQUES LINEAIRES : DONNEZ DE LA VISIBILITE A TOUS VOS PRODUITS EN RAYON !

cadres et boutiques linéaires

L’importance de la présentation des produits en linéaire est cruciale pour attirer l’attention des consommateurs. Les cadres et boutiques linéaires émergent comme des outils merchandising incontournables pour démarquer vos produits dans un environnement hyper compétitif. Des encadrés en L, au cadre extensible en largeur et en hauteur jusqu’à votre propre boutique qui vient s’installer dans le linéaire, les solutions sont multiples. Alors, comment choisir le bon outil merchandising pour améliorer la visibilité de vos produits en rayon ?

Se démarquer avec des cadres et boutiques linéaires

En grande distribution, comme en sélectif, les cadres merchandising offrent une solution visuelle efficace pour sortir du lot. Leur conception créative et attrayante permet de mettre en valeur les produits, d’attirer instantanément l’œil du client et de créer une expérience visuelle unique. Cela se traduit par une augmentation significative des chances d’interaction avec les produits et, ultimement, des opportunités de vente.

Faire ressortir vos produits du linéaire

Les cadres merchandising sont conçus pour faire ressortir les produits du linéaire en mettant l’accent sur leur présentation. Grâce à des designs innovants, une communication percutante, des matériaux de qualité et, éventuellement, des éclairages stratégiques, ces cadres permettent de créer un impact visuel mémorable. Cela renforce la reconnaissance de la marque, facilite la mémorisation des produits et leur préférence, par les consommateurs.

Capter l’attention des consommateurs

L’attention des consommateurs est une ressource précieuse et très disputée dans le retail. Les cadres merchandising sont spécifiquement conçus pour attirer l’œil du shopper de manière subtile mais puissante. Grâce à des couleurs vives, des formes distinctives et une disposition intelligente, ces cadres et boutiques linéaires captent l’attention des clients, les incitant à s’arrêter devant vos produits et à les choisir.

Profiter d’une communication ultra personnalisable

L’un des avantages majeurs des cadres et boutiques linéaires est leur capacité à être totalement personnalisés en fonction de vos opérations et campagnes. Que ce soit pour mettre en avant une promotion, présenter de nouveaux produits ou renforcer la notoriété de la marque, les cadres peuvent être adaptés en termes de design, de taille et de fonctionnalités. Cela offre une flexibilité précieuse pour s’adapter à différentes campagnes marketing et stratégies de vente.

  • Couleurs personnalisables dès 200 cadres commandés
  • Votre communication insérée dans les profils blancs du cadre
  • Communication optionnelle : stop-rayons, pop-up etc.

Théâtraliser librement votre espace avec les cadres et boutiques linéaires

Les cadres merchandising sont disponibles dans une grande variété de dimensions et sont toujours totalement adaptables en hauteur et largeur pour une extrême modularité. Ils s’adaptent ainsi parfaitement à vos contraintes d’espace ! Cette polyvalence vous permet d’optimiser pleinement l’espace disponible en rayon et ainsi, maximiser la visibilité de vos produits tout en améliorant l’expérience shopper.

  • Ouverture de cadre : jusqu’à x2.5 de sa taille initiale
  • Présentation horizontale ou verticale, pour un ajustement optimal
  • Dimension minimale à déterminer suivant la taille de votre implantation la plus réduite
  • Extension du cadre pour élargir votre implantation jusqu’à 2.5 fois la taille réduite

Cadre ou Boutique linéaire ?

Le cadre linéaire est un élément visuel qui se fixe sur le rayon et vient délimiter un espace pour mettre en valeur les produits qu’il regroupe. Une boutique linéaire est un meuble qui vient remplacer les étagères du magasin sur une partie des éléments pour créer un espace dédié à la marque. Dans les deux cas, les hauteurs et largeurs sont réglables pour optimiser la présentation des produits et la communication est entièrement personnalisable aux codes et couleurs du produit et de la marque.

Installation facile

Un autre avantage crucial de ces cadres et boutiques linéaires est leur grande facilité d’installation. Qu’ils soient autoportants, fixés ou intégrés aux rayons, ils s’installent simplement et rapidement, sans nécessiter aucune expertise technique. Cela permet à vos forces de vente et chefs de rayon de mettre rapidement en place de nouvelles stratégies merchandising, de s’adapter aux changements saisonniers ou de lancer des promotions éphémères avec une efficacité accrue.

Des matériaux durables et résistants

Les choix de matériaux (PVC, profil extrudé, bois, voire biomatériaux …) et de fixations seront ajustés en fonction du format et de la forme de votre théâtralisation et des messages à afficher. L’épaisseur du support pourra également varier en fonction de la rigidité à obtenir. Une impression selon vos couleurs ou les couleurs de votre campagne, ou encore, avec un effet bois ou liège, finiront d’apporter toute leur valeur à vos cadres et boutiques linéaires.

Et pour encore plus de visibilité en rayon, votre dispositif pourra être complété complété d’un fronton, de stop-rayons et/ou pop-up !

  • Des angles coulissants en métal peint pour une finition parfaite
  • Des fixations magnétiques ajustables en hauteur et en largeur pour une excellente tenue dans le temps
  • Des solutions éco-conçues

Visibilité au moindre coût !

Comparé à d’autres moyens de promotion, les cadres merchandising offrent une visibilité exceptionnelle à un coût mesuré. L’impact immédiat sur les ventes et la notoriété de la marque justifie largement l’investissement initial.

  • Les cadres linéaires originaux et développés sur-mesure
  • Des solutions réutilisables et évolutives, rentables sur le long terme
  • Des solutions éco-conçues pour une empreinte carbone réduite
  • Des solutions durables et adaptées à votre capacité financière et les positionnement prix de vos produits
  • Des matériaux nobles tels que le bois ou le métal pour une durée de vie pérenne

Un outil merchandising uniquement pour la GMS ?

Si les cadres et boutiques linéaires se rencontrent en effet plutôt en GMS, ils peuvent parfaitement être utilisés en sélectif. La théâtralisation d’un linéaire est un élément différenciant quel que soit le produit : beauté et cosmétique, optique, high-tech, décoration, pharmacies et parapharmacies, mode et accessoires, bricolage et jardinage … En GMS, les cadres merchandising peuvent mettre en valeur vos produits quel que soit le rayon. Des solutions existent pour les rayons frais avec la même tenue dans le temps !

👉 Alors, prêt à vous démarquer en linéaire et donner toutes les chances à vos produits d’être repérés et choisis par le client ? Contactez-nous !

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