Merchandising : des outils performants et percutants !

Dossier Merchandising

Dossier paru dans le magazine POINT DE VENTE n°1257 du 18 novembre 2019 par Sylvie Druart.

Pour les distributeurs, le merchandising est une arme de choix : il est déterminant dans les décisions d’achat et dans le bon déroulement du parcours client. Aux enseignes de choisir les bonnes et multiples solutions du marché…

La concurrence internet et des confrères obligent, également, les magasins à se démarquer afin de faire revenir et acheter les clients chez eux. « Il existe une prise de conscience de toutes les enseignes pour améliorer l’expérience client, rendre plus beaux leurs rayons, valoriser leurs linéaires, ré-enchanter le lieu de vente afin de rendre le parcours client agréable et lui faire gagner du temps », ajoute Vincent Patin, directeur commercial de Pilotes PLV.

“Aujourd’hui, les distributeurs recherchent des solutions plus durables pour leur point de vente grâce à des matériaux qualitatifs ou du mobilier pérenne. L’idée est de développer la proximité, la boutique d’un artisan, un esprit de spécialistes”, souligne Vincent Patin, directeur commercial de Pilotes PLV.

Carrefour s’est emparé du sujet à bras le corps et prévoit que ses PLV devront prochainement être à 100 % carton ou éco-responsables … « D’ici peu de temps, toutes ces problématiques seront dans la loi. Nous sommes prêts”, affirme Vincent Patin.

Téléchargez le dossier complet !

Bonne lecture.

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
autres articles

Nous sommes très heureux de vous présenter 3 de nos dernières nouveautés PLV créatives pour maximiser la visibilité en point de vente, capter l’attention des consommateurs et enrichir leur expérience d’achat. Mobilier sur-mesure, présentoirs évolutifs,...
  • En savoir plus

Depuis 20 ans, nous déployons notre imagination et notre expertise pour vous aider à développer votre communication en point de vente et sublimer vos produits en magasin. Nous aimons notre métier, et nous engageons à 100% à vos côtés en vous accompagnant à chaque...
  • En savoir plus

💥 Notre Vitrine de Noël – Concept vitrine LEDBOX pour Yves Rocher a remporté deux Awards au Concours Shop! Awards 2024 🏆🏆 ✅ L’Or dans la catégorie Vitrine – Parfum, Beauté. ✅ Le Grand Prix du Développement Durable (semi-permanent / permanent). La...
  • En savoir plus

Claire Lebras a récemment publié un article sur l’urgence d’intégrer structurellement le développement durable dans la pratique du category management sur  le Blog « Category manager 2.0 ». Nous vous proposons ici des extraits, moments forts et points...
  • En savoir plus