ACTUS

Bienvenue sur notre page Actus Pilotes PLV

Notre volonté est ici de partager avec vous des informations utiles sur le marketing point de vente et des conseils pratiques pour chaque étape de la mise en œuvre de vos campagnes.

Le marketing point de vente couvre de nombreuses thématiques, impacte tous les secteurs, impliquent les marques, les distributeurs, les consommateurs et la filière amont … alors autant être bien préparé réussir vos actions en magasin.
Vous accompagner, c’est notre mission !

Vous avez un brief, un projet ?

Présentoirs de comptoir

Le présentoir de comptoir est le support idéal que nous pouvons développer pour mettre en valeur votre produit dans un espace réduit.
  • Voir l'offre

Présentoirs de sol

Le présentoir de sol est le support à favoriser pour stocker, promouvoir efficacement vos produits et services, et accélérer leur achat.
  • Voir l'offre

Pour cette nouvelle étude de cas, nous vous proposons le nouveau meuble commercial SMEG, freestanding deisplay. Détails. 🎯 Objectif du mobilier Concevoir un présentoir 100 % sur mesure, qui incarne l’élégance et l’ADN rétro de SMEG tout en valorisant ses...
  • En savoir plus

#lemotdujour | La "Gamification" représente une approche novatrice pour dynamiser l'interaction des consommateurs avec les marques, en utilisant des mécanismes de jeu pour stimuler l'engagement et influencer le comportement. Cette technique s'avère particulièrement efficace...
  • En savoir plus

Pour cette nouvelle étude de cas, nous vous proposons la boutique Premium Champagne pour Moët Hennessy. Détails. 🎯 Objectif Créer un concept de boutique premium sur mesure, capable de réenchanter le linéaire et de renforcer l’image de prestige de Moët &...
  • En savoir plus

C'est une nouvelle étude de cas que nous vous proposons avec ce meuble de sol pour la mise en valeur de toute une gamme en magasin ! 🎯 Objectif Créer une PLV entièrement sur mesure, capable de mettre en valeur une large gamme de sacs à dos aux formes et couleurs...
  • En savoir plus

Le Wait Marketing est une stratégie qui vise à capter l’attention des clients pendant leurs moments d’attente pour optimiser l’expérience client et (surtout) stimuler l’acte d’achat. Ces moments, souvent vécus lors passage aux caisses, sont autant de points de...
  • En savoir plus

Encore un immense succès cette année pour PILOTES PLV et nos Clients avec 6 nominations au Concours SHOP! Awards Paris 2025 ! AMERICAN TOURISTER SAMSONITE Group, Meuble de sol / mural MC CORMICK, Meuble linéaire Mc Flex de Ducros MOET HENNESSY, Boutique Premium...
  • En savoir plus

#lemotdujour | L’« Eye-Tracking » est une technologie d’analyse du regard qui permet d’étudier le comportement visuel des consommateurs en point de vente. De plus en plus utilisé en grande distribution (GMS) et en distribution sélective, il fournit des...
  • En savoir plus

Chaque semaine sur notre Blog, nous mettons en ligne un nouveau projet. Six études de cas décryptées sont déjà parus et partagés avec vous ⤵️ ✅ Une solution de mobilier modulable et ingénieuse pour...
  • En savoir plus

Pour développer l’attractivité du rayon tablettes et confiseries de chocolat, la société Mondelez (Milka, Côte d’Or …) nous a demandé de créer un concept de valorisation spécifique pour les supermarchés et hypermarchés. 🎯 Objectifs du projet Dynamiser...
  • En savoir plus

#lemotdujour | Le « FACING » désigne l’agencement des produits en rayon pour maximiser l’espace et leur visibilité en rayon, et attirer l’attention des consommateurs. Il se mesure par le nombre de faces d’un même article visibles en façade. Plus un...
  • En savoir plus

Découvrez tous les détails de nos nouveaux meubles impulsion Pathé. 🔎 Demande du Client Notre client Pathé souhaitait favoriser l’achat d’impulsion lors de l’encaissement aux caisses Self Scanning de ses cinémas, en proposant un meuble qui s’intègre...
  • En savoir plus

Découvrez tous les détails de projet le Comptoir des Flasks pour la Martiniquaise. 🔎 Demande du Client La Martiniquaise, un acteur clé dans l'industrie des spiritueux, souhaitait repenser l’un de ses supports marketing essentiels : le meuble de présentation...
  • En savoir plus

🔎 Demande du Client : Pour remplacer les espaces d'animation situés à l'entrée de plus de 150 magasins en Europe, l’équipe merchandising Europe SEPHORA avait imaginé un tout nouveau design. Mais les premiers tests réalisés ont mis en avant plusieurs...
  • En savoir plus

Nous vous proposons un nouveau Podcast PILOTES dédié à l'efficacité des campagnes de PLV : KPIs et outils d'analyse. Aujourd'hui, nous plongeons dans l'importance cruciale des qui-pie-ail et des outils d'analyse pour mesurer le succès de ces campagnes. Les opérations...
  • En savoir plus

🔎 Demande du Client Coopérative U souhaitait moderniser son linéaire spiritueux en créant un nouveau concept capable de mettre en valeur les produits tout en offrant une expérience d'achat améliorée pour les clients. La demande s’articulait autour d’un nouveau...
  • En savoir plus

Le marché du travel retail (zones duty-free des aéroports, terminaux de croisière et autres hubs de transit) connaît une dynamique exceptionnelle. Selon une étude d’Introspective Market Research, sa valeur mondiale devrait plus que doubler en 2032, pour atteindre 17...
  • En savoir plus

Le Cross-merchandising est une technique commerciale qui consiste à placer ensemble des produits complémentaires ou associés, bien qu'ils appartiennent à des catégories différentes. ✅ Pourquoi utiliser le Cross-merchandising en grande distribution ? Stimuler...
  • En savoir plus

Le choix des matériaux pour vos PLV (Publicités sur Lieu de Vente) est une étape essentielle et complexe. Bien au-delà de leur simple fonction de support, ces dispositifs influencent directement la perception de vos produits, l'expérience client en magasin, et la réussite...
  • En savoir plus

L’éco-conception des PLV est une préoccupation grandissante pour les annonceurs, qu’il s’agisse de marques, d’industriels ou de distributeurs. Afin de mieux comprendre les priorités, attentes et motivations des annonceurs sur l'éco-conception des PLV, nous avons...
  • En savoir plus

Cette étude de cas décrypte notre approche du dernier mobilier modulable réalisé pour McCormick. Contexte et demande du client McCormick, acteur majeur de l’épicerie avec ses marques emblématiques Ducros (herbes et épices) et Vahiné (aides aux desserts),...
  • En savoir plus