ACTUS

Bienvenue sur notre page Actus Pilotes PLV

Notre volonté est ici de partager avec vous des informations utiles sur le marketing point de vente et des conseils pratiques pour chaque étape de la mise en œuvre de vos campagnes.

Le marketing point de vente couvre de nombreuses thématiques, impacte tous les secteurs, impliquent les marques, les distributeurs, les consommateurs et la filière amont … alors autant être bien préparé réussir vos actions en magasin.
Vous accompagner, c’est notre mission !

Vous avez un brief, un projet ?

Présentoirs de comptoir

Le présentoir de comptoir est le support idéal que nous pouvons développer pour mettre en valeur votre produit dans un espace réduit.
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Présentoirs de sol

Le présentoir de sol est le support à favoriser pour stocker, promouvoir efficacement vos produits et services, et accélérer leur achat.
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#lemotdujour | L’assortiment désigne l’ensemble des produits qu’une marque propose ou qu’un distributeur met à disposition dans un magasin ou une enseigne. Pour le distributeur, on parle de : largeur (nombre de familles de produits), profondeur (nombre de...
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Le mot du Jour Balisage, Endcap, Gamification, Cross-mech … retrouvez déjà 7 termes du merchandising décryptés, commentés et illustrés ci-dessous...
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La certification EcoVadis permet aux entreprises de mesurer leur impact environnemental, social et éthique selon les principes de la RSE. Elle s’adresse aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Cette distinction - obtenue depuis 2017 - confirme...
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PLV temporaire vs PLV permanente : quand opter pour l’un ou l’autre ? Dans un point de vente, la PLV est un levier décisif pour transformer l’intention en achat. Un bon dispositif attire l’œil, engage la curiosité et déclenche le geste. Mais avant de penser au...
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La PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) est plus que jamais un levier clé pour attirer l’œil du consommateur, susciter une émotion par ses couleurs et déclencher un achat d’impulsion. Mais comment concevoir une PLV réellement performante ? La psychologie visuelle, et...
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Longtemps associé aux rayons duty-free classiques, le Travel Retail devient aujourd’hui un véritable laboratoire d’innovation, un terrain d’expériences où se mêlent technologie, design et responsabilité. Trois tendances dominent cette évolution du Travel Retail...
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Pour que la PLV soit crédible, durable et rentable, trois critères doivent être systématiquement pris en compte : usage de matériaux recyclés, choix d’encres et colles végétales, séparabilité des matériaux et production locale pour limiter l’impact...
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Le choix des matériaux pour vos PLV (Publicités sur Lieu de Vente) est une étape essentielle et complexe. Bien au-delà de leur simple fonction de support, ces dispositifs influencent directement la perception de vos produits, l'expérience client en magasin, et la réussite...
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#lemotdujour | Le Zoning en merchandising désigne l’organisation spatiale des différentes zones de vente ou de circulation dans un point de vente, selon leur fonction, leur trafic, leur visibilité ou leur impact stratégique. En grande distribution (GMS, supermarchés,...
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Le mobilier commercial joue un rôle clé dans la réussite d’un point de vente. Il doit être à la fois inspirant, performant et respectueux de l’environnement. Les tendances évoluent vers plus de flexibilité, de digitalisation et d’éco-conception. Nous vous...
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L'éco-conception des PLV est devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs du Retail. Annonceurs et fabricants se mobilisent de plus en plus pour mieux maîtriser l’impact environnemental de leurs PLV. En effet, si la PLV reste le moyen de communication préféré des...
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Comme les produits, la PLV s’adapte aux nouvelles attentes responsables, écologiques et durables des annonceurs et des consommateurs. Parmi les innovations, la conception modulable et réutilisable des PLV se distingue comme une solution efficace pour réduire l'impact...
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#lemotdujour | Le balisage désigne l’ensemble des éléments visuels et signalétiques mis en place pour guider, structurer, et attirer l’attention du consommateur dans un point de vente. On y trouve les frontons, kakémonos, bandes de rives, plv directionnelle, etc....
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La bataille pour capter l’attention et fidéliser le consommateur se joue directement en magasin. Le point de vente, qu’il soit GMS ou sélectif, n’est plus un simple lieu de transaction, mais une véritable scène d’expérience où chaque détail compte : mobilier,...
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À travers une série de 4 posts, nous vous proposons d’explorer les liens essentiels entre la fonction ‘Consumer insights’ et le Retail marketing (PLV, mobilier commercial…) ➕ Cette série se conclura par un article complet avec des cas pratiques pour aller plus...
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Quiz 9 questions, format QCM : à vous de jour 👇 🧩 Le Quiz 1/ Parmi les piliers de l’éco-conception, lequel n’est PAS mentionné ?a) Intégration du cycle de vieb) Dialogue avec fournisseurs et clientsc) Utilisation d’outils d’évaluationd)...
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L'éco-conception des PLV est devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs du Retail. Annonceurs et fabricants se mobilisent de plus en plus pour mieux maîtriser l’impact environnemental de leurs PLV. En effet, si la PLV reste le moyen de communication préféré des...
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Profitez pleinement de vos prochains moments de détente et de chaque rayon de soleil. Que cette saison estivale soit inspirante, pétillante et riche en belles découvertes. Bon été à tous 🙏 Nous restons à votre écoute pour imaginer vos PLV de demain. Mobilier...
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#nouveau | L’iconique présentoir CARAMALA fait peau neuve pour égayer et dynamiser les comptoirs des boulangeries et des buralistes. Ce dispositif PLV emblématique met en avant les marques légendaires Carambar et Malabar, désormais rejoints par Lutti. 🧩 Un...
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Le maximalisme, en tant que tendance retail émergente, offre une alternative design audacieuse aux concepts minimalistes traditionnels. En adoptant une approche exubérante et riche en détails, le maximalisme vise à créer des expériences immersives et mémorables pour les...
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