Concours POPAI AWARDS PARIS : RDV le 26 mars 2019.

Comme chaque année impaire, il n’y a pas de salon MPV 2019. Heureusement, le concours POPAI Awards Paris, lui, a bien lieu ! Concours de référence dans le secteur du retail, les POPAI Awards récompensent chaque année les meilleures réalisations en PLV, mobilier retail, mobilier linéaire, présentoirs, digital et merchandising.

Le concours POPAI Awards Paris couronne d’un trophée d’Or, d’Argent ou de Bronze, les meilleures réalisations en marketing point de vente. Ce concours récompense les productions les plus performantes, créatives et innovantes, mais aussi, les matériels les plus et les mieux éco-conçus !

Le Président de l’association POPAI France revient sur l’histoire de ce concours.

« Depuis plus de 50 ans, dans le monde entier, l’indien récompense l’excellence dans nos métiers du Marketing Point de Vente. Le réseau mondial POPAI a pris comme symbole pour le Concours, cette statuette car elle représente la première PLV de l’histoire. Au 17ème siècle, ces totems en bois étaient postés devant les échoppes pour signaler aux passants qu’on y vendait du tabac. Si les solutions de marketing point de vente ont bien évolué de nos jours, l’objectif principal reste le même : informer et attirer le consommateur en point de vente tout en lui faisant vivre une expérience mémorable. »

La 56ème édition se tiendra le 26 mars prochain à la Cité de la Mode et du Design, un clin d’œil au premier salon de la PLV qui s’est tenu sur les quais d’Austerlitz ! Il ne s’appelait pas encore salon MPV …
Reconnu aujourd’hui dans le monde entier comme la plus grande vitrine des réalisations en marketing point de Vente, ce concours est un véritable concentré d’innovations. Mais plus qu’une « vitrine », c’est un lieu de rencontre et une source d’inspiration pour toute la communauté du marketing point de vente.
Fort de cette histoire et avec de 3.500 réalisations présentés depuis 2003, il constitue la plus grande base de données des PLV déployées en points de vente.

Le concours POPAI Awards Paris est un événement de POPAI France.

POPAI France est la seule association destinée à servir uniquement les intérêts des annonceurs (marques et distributeurs), créatifs-producteurs travaillant dans le domaine du Marketing au Point de Vente. Fondée en 1936 aux Etats-Unis, l’association aide ses membres à parfaire leur connaissance du comportement du consommateur et des outils de communication au point de vente. Elle réalise des études, propose des programmes de formation continue et des conférences thématiques, édite un guide … Elle contribue bien à l’organisation du salon professionnel MPV et au concours des POPAI Awards Paris. Enfin, elle représente ses membres lors de conférences nationales et internationales. Par ses actions, l’association fait la promotion du Marketing au Point de Vente.

Pour la Directrice de l’association :

« Événement de référence pour les acteurs du Marketing Point de Vente, le Concours des POPAI Awards récompense depuis + de 50 ans les meilleures réalisations dont l’objectif est d’animer, transformer, rentabiliser et sublimer le Point de Vente (mobilier commercial, systèmes connectés, merchandising, expérience shopper, architecture commerciale…). Il représente bien plus qu’un concours ! Sa vocation n’est pas uniquement de remettre des Prix et récompensent mais d’accompagner la profession en la valorisant et en récompensant l’excellence de l’ensemble des acteurs. Il valorise le travail effectué par vos équipes et récompense le tandem client / fabricant ! »

RDV le 26 mars 2019 !

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
autres articles

Dans la grande distribution, le meuble de caisses est l’élément central du magasin. C’est la zone à travailler pour éviter les principaux irritants pour les consommateurs que sont l’attente et l’angoisse du paiement, mais aussi à privilégier pour interagir avec les...
  • En savoir plus

Le marketing point de vente regroupe l’ensemble des outils et solutions déployées sur un point de vente et permettant d’augmenter son efficacité commerciale. Ses objectifs sont de développer le trafic, de fidéliser, d’augmenter la conversion et le panier moyen, de...
  • En savoir plus

D’après les études, 76% des décisions d’achat sont prises dans le rayon. Au vu de ce chiffre, on comprend très vite l’intérêt du merchandising dans les magasins. Pourtant, il existe encore des marques et des points de vente qui minimisent la présentation et la...
  • En savoir plus

Même si la tendance est au commerce digital, le présentoir reste le support à privilégier pour mettre en valeur un produit. Dans le point de vente, ultime lieu pour la décision d’achat, la PLV reste un outil fortement plébiscité par les industriels et les distributeurs...
  • En savoir plus