PLV, ILV et impression numérique : une force d’attraction

PLV, ILV et impression numérique : une force d’attraction

[Retour sur] Les Retailers redoublent d’efforts pour attirer les consommateurs dans leurs magasins. La PLV, l’ILV et l’impression numérique peuvent les y aider. Les solutions écologiques et vertueuses envahissent les linéaires, les avancées technologiques élargissent sans cesse le champ des possibles, les écrans carburent à l’émotion pour accompagner le client.

Tous les détails sont à lire dans le dossier du magazine POINT DE VENTE daté de mars 2020 à télécharger ici.

Vous y lirez aussi (et surtout) les nombreuses citations de notre collaborateur Frédéric Wileczek, ingénieur d’affaires PILOTES PLV.

Dossier “PLV, ILV et impression numérique : une force d’attraction”, morceaux choisis …

« De plus en plus, les magasins nous demandent des écran parce que c’est le meilleur moyen d’informer aujourd’hui. Au-delà du phénomène de mode il y a quelques années, désormais les écrans sont devenus des outils qui répondent à une multitude de problématiques et accompagnent les clients dans leurs choix », intervient Frédéric Wileczek.

« L’une des grandes tendances, c’est que nous ne travaillons plus forcément sur un petit outil ou un outil uniquement dédié à un produit, une gamme de produit ou une marque, mais nous travaillons de façon globale. Nous traitons le sujet dans son intégralité », remarque Frédéric Wileczek. L’équipement s’adapte de la même manière au réseau ou au format de magasin qu’il intègre. « En GMS, nous trouvons surtout des grands linéaires, de la tablette classique … Mais en surface spécialisée, comme en parfumerie, les mobiliers sont complétement différents tant au niveau qualitatif que de la perception. Et ce, même si la GMS fait actuellement beaucoup d’efforts pour monter en gamme et que les annonceurs jouent, aussi, sur la valorisation de leurs produits en installant des outils de plus en plus qualitatifs » réalise-t-il. Les solutions sont parfois très intégrées, tant et si bien qu’elles deviennent parfois de véritables boutiques en linéaires. A l’image des yaourts Michel et Augustin qui sont installés dans le rayon frais sous forme de boutique, indentifiables très rapidement.

Téléchargez le dossier complet !

Bonne lecture.

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
autres articles

Contraction entre « physique » et « digital », le mot PHYGITAL a fait son apparition dans notre vocabulaire en 2013. Depuis, il est au cœur des préoccupations de tous les Retailers. Les responsables retail du monde entier ne parlent que de lui et de sa...
  • En savoir plus

Le merchandising en pharmacie Les pharmacies sont des magasins où des spécialistes de santé prodiguent essentiellement des conseils. La publicité in-store est alors un élément délicat à intégrer. Toutefois, avec de nombreux produits à portée de main des visiteurs,...
  • En savoir plus

Comme chaque année à l’approche des fêtes, les vitrines de magasins se parent de leurs plus belles décorations. Fidèles à la tradition, les façades des grands magasins parisiens deviennent le théâtre de saynètes féériques où se côtoient automates animés et...
  • En savoir plus

Aujourd’hui, l’appréciation de l’enseigne ne suffit plus. Le point de vente physique joue désormais un rôle fondamental sur le processus d’achat. Cela est particulièrement remarqué sur les achats plaisir ou d’impulsion qui sont d’ailleurs deux fois plus nombreux...
  • En savoir plus