PLV, ILV et impression numérique : une force d’attraction

PLV, ILV et impression numérique : une force d’attraction

[Retour sur] Les Retailers redoublent d’efforts pour attirer les consommateurs dans leurs magasins. La PLV, l’ILV et l’impression numérique peuvent les y aider. Les solutions écologiques et vertueuses envahissent les linéaires, les avancées technologiques élargissent sans cesse le champ des possibles, les écrans carburent à l’émotion pour accompagner le client.

Tous les détails sont à lire dans le dossier du magazine POINT DE VENTE daté de mars 2020 à télécharger ici.

Vous y lirez aussi (et surtout) les nombreuses citations de notre collaborateur Frédéric Wileczek, ingénieur d’affaires PILOTES PLV.

Dossier “PLV, ILV et impression numérique : une force d’attraction”, morceaux choisis …

« De plus en plus, les magasins nous demandent des écran parce que c’est le meilleur moyen d’informer aujourd’hui. Au-delà du phénomène de mode il y a quelques années, désormais les écrans sont devenus des outils qui répondent à une multitude de problématiques et accompagnent les clients dans leurs choix », intervient Frédéric Wileczek.

« L’une des grandes tendances, c’est que nous ne travaillons plus forcément sur un petit outil ou un outil uniquement dédié à un produit, une gamme de produit ou une marque, mais nous travaillons de façon globale. Nous traitons le sujet dans son intégralité », remarque Frédéric Wileczek. L’équipement s’adapte de la même manière au réseau ou au format de magasin qu’il intègre. « En GMS, nous trouvons surtout des grands linéaires, de la tablette classique … Mais en surface spécialisée, comme en parfumerie, les mobiliers sont complétement différents tant au niveau qualitatif que de la perception. Et ce, même si la GMS fait actuellement beaucoup d’efforts pour monter en gamme et que les annonceurs jouent, aussi, sur la valorisation de leurs produits en installant des outils de plus en plus qualitatifs » réalise-t-il. Les solutions sont parfois très intégrées, tant et si bien qu’elles deviennent parfois de véritables boutiques en linéaires. A l’image des yaourts Michel et Augustin qui sont installés dans le rayon frais sous forme de boutique, indentifiables très rapidement.

Téléchargez le dossier complet !

Bonne lecture.

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
autres articles

Si la PLV reste le moyen de communication préféré des Français en point de vente, le secteur génère néanmoins 100.000 tonnes de déchets par an en France ! Face à ce constat, l’éco-conception des PLV est devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs du Retail....
  • En savoir plus

Le point de vente physique reste la référence du commerce pour une très grande majorité des consommateurs. Toutefois le digital a changé la donne, la part du e-commerce ne cesse d’augmenter et la crise sanitaire que nous traversons (depuis plus d’un an maintenant) a...
  • En savoir plus

Claire Lebras a récemment publié un article sur l’urgence d’intégrer structurellement le développement durable dans la pratique du category management sur  le Blog « Category manager 2.0 ». Nous vous proposons ici des extraits, moments forts et points...
  • En savoir plus

Il nous faudra tous attendre mais le prochain salon du marketing point de vente (MPV) et la prochaine édition du Concours POPAI AWARDS Paris auront lieu en 2021. La date exacte est encore à confirmée... Ces événements organisés par POPAI France fédèrent fabricants,...
  • En savoir plus