Vitrine LEDBOX : double VICTOIRE au Concours Shop! Awards 2024

double victoire shop awards 2024

đŸ’„ Notre Vitrine de NoĂ«l – Concept vitrine LEDBOX pour Yves Rocher a remportĂ© deux Awards au Concours Shop! Awards 2024 🏆🏆

✅ L’Or dans la catĂ©gorie Vitrine – Parfum, BeautĂ©.

✅ Le Grand Prix du DĂ©veloppement Durable (semi-permanent / permanent). La 1Ăšre Ă©dition d’une nouvelle rĂ©compense transversale qui a distinguĂ© notre matĂ©riel, parmi tous ceux exposĂ©s, pour ses grandes qualitĂ©s environnementales đŸŒ±

C’est une immense fiertĂ© pour toute notre Ă©quipe, qui voit ainsi ses heures de travail, de recherches acharnĂ©es et de crĂ©ativitĂ© rĂ©compensĂ©es 👏

Merci Ă  notre client et partenaire Yves Rocher qui est rĂ©compensĂ© aujourd’hui pour sa dĂ©marche de retail responsable et de rĂ©duction d’impact, incarnĂ©e par leur concept magasin de retail staging đŸ„‡ Leur confiance nous pousse Ă  viser toujours plus haut, plus responsable et plus durable.

Merci Ă©galement au Jury du Concours pour ces magnifiques distinctions 🙏

Pour rappel :  le Concours Shop ! Awards Paris 2024 ce sont plus de 160 matĂ©riels en compĂ©tition dans 40 catĂ©gories.

Vitrine yves rocher noel 2023 avec notre systĂšme LEDBOX

Pourquoi notre vitrine Yves Rocher a été nominée dans la catégorie transverse éco-conception au dernier Concours SHOP Awards ? Explications.

Depuis 10 ans, Yves Rocher réalise de belles vitrines événementielles et éphémÚres avec toutefois un impact économique et écologique non négligeable 
 Récemment, la marque a souhaité inverser cette tendance : réduire son impact pour aller vers un magasin toujours plus responsable.

Parmi les enjeux, la vitrine avec un nouveau concept pour drastiquement rĂ©duire Ă  la fois l’empreinte Ă©cologique et le coĂ»t, tout en garantissant un impact toujours trĂšs puissant pour les temps forts commerciaux.

Nous avons conçu et rĂ©alisĂ© une structure vitrine LEDBOX permanente lumineuse ! 

✔ Elle peut recevoir des affiches comme des thĂ©Ăątralisations plus complexes pour valoriser certains Ă©vĂ©nements comme NoĂ«l ou plus globalement, toutes les campagnes marketing de l’annĂ©e.

✔ Les habillages de cette nouvelle structure sont rĂ©alisĂ©s dans des matĂ©riaux Ă©conomiques et Ă©cologiques.

✔ La LEDBOX est une structure lĂ©gĂšre, robuste et trĂšs facile Ă  utiliser.

✔ Des tablettes et accessoires sont dissimulĂ©s sous le socle.

✔ Les affiches se changent trĂšs facilement et quelques LEDs suffisent Ă  les Ă©clairer.

Vitrine yves rocher noel 2023 avec notre systĂšme LEDBOX. DĂ©tails.

✔ La quantitĂ© de matiĂšres a Ă©tĂ© optimisĂ©e : en rĂ©duisant au maximum les largeurs des prodils nous avons Ă©conomisĂ© 4,2 Kg d’acier. Nous nous sommes basĂ© sur la largeur des rubans LED pour le choix des corniĂšres. Cela rend l’ensemble visuellement et physiquement plus lĂ©ger tout en garantissant la soliditĂ© de l’ensemble. Cela permet d’économiser 8 Kg Ă©q. CO2 par PLV.

✔ Le nombre de matiĂšres diffĂ©rentes utilisĂ©es a Ă©tĂ© optimisĂ© : l’ancien matĂ©riel se composait de mĂ©tal (structure) et de plastique (plaque lumineuse, tablette, visuel). Aujourd’hui, nous sommes en 100% acier, les tablettes ont la double fonction de servir de cache socle et de tablette, les plus petites sont cachĂ©es en dessous du socle. Le visuel passe de plastique Ă  carton imprimĂ©.

✔ Les LED choisis et intĂ©grĂ©es rĂ©duisent de moitiĂ© la consommation Ă©nergĂ©tique du mobilier et le dispositif est dĂ©sormais muni d’un interrupteur.

✔ Toutes ces solutions / innovations nous ont Ă©galement permis de rĂ©duire l’emballage.

Quelques résultats obtenus par notre vitrine LEDBOX :

-48% d’impact
50% d’économies sur le budget de la campagne NoĂ«l 2023
50% d’économies d’énergie par rapport Ă  l’ancien matĂ©riel
La simplification des dĂ©ploiements Ă  l’international
Une image de marque rendue homogùne pour toutes les vitrines YVES ROCHER 
 😉

(PrĂ©cision : l’impact environnemental de notre LED BOX  a Ă©tĂ© mesurĂ© selon la mĂ©thode de l’ACV en utilisant l’outil Shop!Skor)

Pour aller plus loin 


Si vous n’avez pas visitĂ© le trĂšs bel espace RĂ©trospective sur le dernier Concours SHOP! Awards, petit retour en photos avec un focus sur la Malle PARABOOT que nous avions fabriquĂ© au dĂ©but des annĂ©es 90. Cette malle Ă©tait un Ă©lĂ©ment d’animation de vitrine.

RĂ©trospective Shop! Awards avec norre Mall Paraboot

La Malle Paraboot avait remportĂ© le Prix Coup de CƓur de la profession lors de sa 1Ăšre Ă©dition dans le cadre du concours qui s’appelait Ă  cette Ă©poque : les Oscars de la PLV.

Photos de la rétrospective Shop! Awards avec notre Malle Paraboot

Toujours pour la petite histoire, c’est Jacques Dedeine, le fondateur de notre sociĂ©tĂ©, qui l’avait crĂ©Ă© Ă  l’époque. La sociĂ©tĂ© s’appelait Architecture Publicitaires.

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
autres articles

Les Shop! Awards ont été remis lors de la grande Cérémonie de Gala, le jeudi 15 juin dernier. Nos 6 matériels présentés et nominés ont été récompensés ! Le Concours SHOP! Awards 2023 avait lieu le mardi 4 avril dernier dans le cadre de Shop! Le Salon. Merci...
  • En savoir plus

Si la PLV reste le moyen de communication prĂ©fĂ©rĂ© des Français en point de vente, le secteur gĂ©nĂšre nĂ©anmoins 100.000 tonnes de dĂ©chets par an en France ! Face Ă  ce constat, l’éco-conception des PLV est devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs du Retail....
  • En savoir plus

Le marketing point de vente regroupe l’ensemble des outils et solutions dĂ©ployĂ©es sur un point de vente et permettant d’augmenter son efficacitĂ© commerciale. Ses objectifs sont de dĂ©velopper le trafic, de fidĂ©liser, d’augmenter la conversion et le panier moyen, de...
  • En savoir plus

Merchandising de l’offre alimentaire en grande distribution. Dans les rayons produits frais, ultra-frais, Ă©picerie, conserves, viande, poissons, surgelĂ©s 
 vous devez prĂ©senter vos produits dans les meilleures conditions possibles. Les diffĂ©rents dispositifs...
  • En savoir plus