Vitrine LEDBOX : double VICTOIRE au Concours Shop! Awards 2024
đ„ Notre Vitrine de NoĂ«l â Concept vitrine LEDBOX pour Yves Rocher a remportĂ© deux Awards au Concours Shop! Awards 2024 đđ
â LâOr dans la catĂ©gorie Vitrine â Parfum, BeautĂ©.
â Le Grand Prix du DĂ©veloppement Durable (semi-permanent / permanent). La 1Ăšre Ă©dition dâune nouvelle rĂ©compense transversale qui a distinguĂ© notre matĂ©riel, parmi tous ceux exposĂ©s, pour ses grandes qualitĂ©s environnementales đ±
C’est une immense fiertĂ© pour toute notre Ă©quipe, qui voit ainsi ses heures de travail, de recherches acharnĂ©es et de crĂ©ativitĂ© rĂ©compensĂ©es đ
Merci Ă notre client et partenaire Yves Rocher qui est rĂ©compensĂ© aujourdâhui pour sa dĂ©marche de retail responsable et de rĂ©duction dâimpact, incarnĂ©e par leur concept magasin de retail staging đ„ Leur confiance nous pousse Ă viser toujours plus haut, plus responsable et plus durable.
Merci Ă©galement au Jury du Concours pour ces magnifiques distinctions đ
Pour rappel : le Concours Shop ! Awards Paris 2024 ce sont plus de 160 matériels en compétition dans 40 catégories.
Pourquoi notre vitrine Yves Rocher a été nominée dans la catégorie transverse éco-conception au dernier Concours SHOP Awards ? Explications.
Depuis 10 ans, Yves Rocher réalise de belles vitrines événementielles et éphémÚres avec toutefois un impact économique et écologique non négligeable ⊠Récemment, la marque a souhaité inverser cette tendance : réduire son impact pour aller vers un magasin toujours plus responsable.
Parmi les enjeux, la vitrine avec un nouveau concept pour drastiquement rĂ©duire Ă la fois lâempreinte Ă©cologique et le coĂ»t, tout en garantissant un impact toujours trĂšs puissant pour les temps forts commerciaux.
Nous avons conçu et réalisé une structure vitrine LEDBOX permanente lumineuse !
âïž Elle peut recevoir des affiches comme des thĂ©Ăątralisations plus complexes pour valoriser certains Ă©vĂ©nements comme NoĂ«l ou plus globalement, toutes les campagnes marketing de lâannĂ©e.
âïž Les habillages de cette nouvelle structure sont rĂ©alisĂ©s dans des matĂ©riaux Ă©conomiques et Ă©cologiques.
âïž La LEDBOX est une structure lĂ©gĂšre, robuste et trĂšs facile Ă utiliser.
âïž Des tablettes et accessoires sont dissimulĂ©s sous le socle.
âïž Les affiches se changent trĂšs facilement et quelques LEDs suffisent Ă les Ă©clairer.
âïž La quantitĂ© de matiĂšres a Ă©tĂ© optimisĂ©e : en rĂ©duisant au maximum les largeurs des prodils nous avons Ă©conomisĂ© 4,2 Kg dâacier. Nous nous sommes basĂ© sur la largeur des rubans LED pour le choix des corniĂšres. Cela rend lâensemble visuellement et physiquement plus lĂ©ger tout en garantissant la soliditĂ© de lâensemble. Cela permet dâĂ©conomiser 8 Kg Ă©q. CO2 par PLV.
âïž Le nombre de matiĂšres diffĂ©rentes utilisĂ©es a Ă©tĂ© optimisĂ© : lâancien matĂ©riel se composait de mĂ©tal (structure) et de plastique (plaque lumineuse, tablette, visuel). Aujourdâhui, nous sommes en 100% acier, les tablettes ont la double fonction de servir de cache socle et de tablette, les plus petites sont cachĂ©es en dessous du socle. Le visuel passe de plastique Ă carton imprimĂ©.
âïž Les LED choisis et intĂ©grĂ©es rĂ©duisent de moitiĂ© la consommation Ă©nergĂ©tique du mobilier et le dispositif est dĂ©sormais muni dâun interrupteur.
âïž Toutes ces solutions / innovations nous ont Ă©galement permis de rĂ©duire lâemballage.
Quelques résultats obtenus par notre vitrine LEDBOX :
-48% dâimpact
50% dâĂ©conomies sur le budget de la campagne NoĂ«l 2023
50% dâĂ©conomies dâĂ©nergie par rapport Ă lâancien matĂ©riel
La simplification des dĂ©ploiements Ă lâinternational
Une image de marque rendue homogĂšne pour toutes les vitrines YVES ROCHER ⊠đ
(PrĂ©cision : lâimpact environnemental de notre LED BOX a Ă©tĂ© mesurĂ© selon la mĂ©thode de lâACV en utilisant lâoutil Shop!Skor)
Pour aller plus loin âŠ
Si vous nâavez pas visitĂ© le trĂšs bel espace RĂ©trospective sur le dernier Concours SHOP! Awards, petit retour en photos avec un focus sur la Malle PARABOOT que nous avions fabriquĂ© au dĂ©but des annĂ©es 90. Cette malle Ă©tait un Ă©lĂ©ment d’animation de vitrine.
La Malle Paraboot avait remportĂ© le Prix Coup de CĆur de la profession lors de sa 1Ăšre Ă©dition dans le cadre du concours qui sâappelait Ă cette Ă©poque : les Oscars de la PLV.
Toujours pour la petite histoire, câest Jacques Dedeine, le fondateur de notre sociĂ©tĂ©, qui lâavait crĂ©Ă© Ă lâĂ©poque. La sociĂ©tĂ© sâappelait Architecture Publicitaires.