PILOTES PLV : une histoire bien ancrée !

Exceptionnellement, sur ce blog, nous allons vous parler de nous. Nous allons vous raconter d’où vient notre nom, PILOTES PLV. Que l’histoire commence …

Il faut remonter à 1996, quand on recherchait un nom pour l’entreprise. Jacques Dedeine [le père de Charlotte et Vincent] a lancé « Et pourquoi pas Pilote » !?

En effet ce mot raisonnait de suite car il évoquait 3 éléments clés à notre ambition :

  1. Dans le milieu marin, le « bateau Pilote » accompagne les navires à bon port, il les guide. Par analogie à notre métier, nous pilotons une campagne in-store, en accompagnant notre client, la marque ou l’industriel, à communiquer, à être visible et à réussir sa campagne.
  2. Notre maison de campagne se trouve rue des Pilotes à Saint-Valery-sur-Somme, ça ne s’invente pas !
  3. Nous sommes tous attirés par les bateaux et le milieu marin. Jacques collectionne les bateaux-jouets des enfants de jadis.
Sur cette photo, Rémi Descamps, commercial, montre la plaque de la « rue des Pilotes » en Baie-de-Somme.

Fallait-il davantage d’arguments ? Non, ce mot faisait parfaitement sens assez rapidement et de manière unanime !

Nom validé. La société s’appellera : PILOTES PLV.

Même après la création, on a continué à jouer là-dessus. Avec les 8 premiers collaborateurs, nous avons passé le permis bateau (mer et rivière). L’occasion aussi de faire partager notre passion.

Ensuite, en 2007, nous nous sommes installés à Wambrechies, pile poil dans l’axe de la piste de l’aérodrome de Bondues. Et comment on appelle la personne qui « conduit » un avion ?

C’était d’ailleurs assez amusant de répondre à des personnes qui nous appelaient à ce sujet, pensant que pilote était « à juste titre » notre métier !

Et vous, connaissez-vous l’histoire du nom de votre entreprise ?

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
autres articles

Depuis 20 ans, nous déployons notre imagination et notre expertise pour vous aider à développer votre communication en point de vente et sublimer vos produits en magasin. Nous aimons notre métier, et nous engageons à 100% à vos côtés en vous accompagnant à chaque...
  • En savoir plus

Tout le monde s’accorde sur un point : les shoppers attendent de l’expérientiel quand ils entrent dans un point de vente. Mais de quoi parle-t-on ? Comment les enseignes peuvent concrétiser cette expérience attendue ? Même si on peut s’inspirer de ce que...
  • En savoir plus

Prête à être installée dans vos magasins, supers/hypers, centres commerciaux, bureaux … pour la sécurité de vos équipes et le bien-être de vos clients. LES AVANTAGES NOTRE DISTRIBUTEUR DE GEL HYDROALCOOLIQUE Hygiène préservée = sans contact physique direct...
  • En savoir plus

Bois, métal, plastique, verre … les matériaux de vos PLV peuvent influencer le comportement des shoppers. Le choix des matériaux est une étape fondamentale et très complexe. Afin de concevoir un dispositif de marketing in-store répondant à tous vos besoins et...
  • En savoir plus