PILOTES PLV : une histoire bien ancrée !

Exceptionnellement, sur ce blog, nous allons vous parler de nous. Nous allons vous raconter d’où vient notre nom, PILOTES PLV. Que l’histoire commence …

Il faut remonter à 1996, quand on recherchait un nom pour l’entreprise. Jacques Dedeine [le père de Charlotte et Vincent] a lancé « Et pourquoi pas Pilote » !?

En effet ce mot raisonnait de suite car il évoquait 3 éléments clés à notre ambition :

  1. Dans le milieu marin, le « bateau Pilote » accompagne les navires à bon port, il les guide. Par analogie à notre métier, nous pilotons une campagne in-store, en accompagnant notre client, la marque ou l’industriel, à communiquer, à être visible et à réussir sa campagne.
  2. Notre maison de campagne se trouve rue des Pilotes à Saint-Valery-sur-Somme, ça ne s’invente pas !
  3. Nous sommes tous attirés par les bateaux et le milieu marin. Jacques collectionne les bateaux-jouets des enfants de jadis.
Sur cette photo, Rémi Descamps, commercial, montre la plaque de la « rue des Pilotes » en Baie-de-Somme.

Fallait-il davantage d’arguments ? Non, ce mot faisait parfaitement sens assez rapidement et de manière unanime !

Nom validé. La société s’appellera : PILOTES PLV.

Même après la création, on a continué à jouer là-dessus. Avec les 8 premiers collaborateurs, nous avons passé le permis bateau (mer et rivière). L’occasion aussi de faire partager notre passion.

Ensuite, en 2007, nous nous sommes installés à Wambrechies, pile poil dans l’axe de la piste de l’aérodrome de Bondues. Et comment on appelle la personne qui « conduit » un avion ?

C’était d’ailleurs assez amusant de répondre à des personnes qui nous appelaient à ce sujet, pensant que pilote était « à juste titre » notre métier !

Et vous, connaissez-vous l’histoire du nom de votre entreprise ?

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
autres articles

Le marketing point de vente regroupe l’ensemble des outils et solutions déployées sur un point de vente et permettant d’augmenter son efficacité commerciale. Ses objectifs sont de développer le trafic, de fidéliser, d’augmenter la conversion et le panier moyen, de...
  • En savoir plus

Si vous êtes sur le point de revoir l’agencement et l’aménagement de vos magasins, c’est le bon moment pour méditer ces 5 erreurs à éviter pour une approche merchandising réussie. A la clé : une expérience shopper améliorée, une satisfaction client retrouvée,...
  • En savoir plus

La PLV reste le support préféré des Français ! Engageant et utile, le marketing point de vente reste la forme de communication in-store la plus appréciée par les Français. Le consommateur garde un rapport très pragmatique à la PLV : le message doit être clair avec une...
  • En savoir plus

Même si la tendance est au commerce digital, le présentoir reste le support à privilégier pour mettre en valeur un produit. Dans le point de vente, ultime lieu pour la décision d’achat, la PLV reste un outil fortement plébiscité par les industriels et les distributeurs...
  • En savoir plus