PILOTES PLV : une histoire bien ancrée !

Exceptionnellement, sur ce blog, nous allons vous parler de nous. Nous allons vous raconter d’où vient notre nom, PILOTES PLV. Que l’histoire commence …

Il faut remonter à 1996, quand on recherchait un nom pour l’entreprise. Jacques Dedeine [le père de Charlotte et Vincent] a lancé « Et pourquoi pas Pilote » !?

En effet ce mot raisonnait de suite car il évoquait 3 éléments clés à notre ambition :

  1. Dans le milieu marin, le « bateau Pilote » accompagne les navires à bon port, il les guide. Par analogie à notre métier, nous pilotons une campagne in-store, en accompagnant notre client, la marque ou l’industriel, à communiquer, à être visible et à réussir sa campagne.
  2. Notre maison de campagne se trouve rue des Pilotes à Saint-Valery-sur-Somme, ça ne s’invente pas !
  3. Nous sommes tous attirés par les bateaux et le milieu marin. Jacques collectionne les bateaux-jouets des enfants de jadis.
Sur cette photo, Rémi Descamps, commercial, montre la plaque de la « rue des Pilotes » en Baie-de-Somme.

Fallait-il davantage d’arguments ? Non, ce mot faisait parfaitement sens assez rapidement et de manière unanime !

Nom validé. La société s’appellera : PILOTES PLV.

Même après la création, on a continué à jouer là-dessus. Avec les 8 premiers collaborateurs, nous avons passé le permis bateau (mer et rivière). L’occasion aussi de faire partager notre passion.

Ensuite, en 2007, nous nous sommes installés à Wambrechies, pile poil dans l’axe de la piste de l’aérodrome de Bondues. Et comment on appelle la personne qui « conduit » un avion ?

C’était d’ailleurs assez amusant de répondre à des personnes qui nous appelaient à ce sujet, pensant que pilote était « à juste titre » notre métier !

Et vous, connaissez-vous l’histoire du nom de votre entreprise ?

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
autres articles

Pour sublimer vos parfums, votre offre maquillage, produits de beautés, de soins et d’hygiène, produits capillaires, oral care … il existe de de nombreux supports et mobiliers, de nombreuses variantes de PLV. Quelle solution choisir ? Pour quel objectif ? Selon...
  • En savoir plus

Plus de 30 % du CA de la PLV en France est réalisé par le seul secteur de la cosmétique (Parfums, beauté, soins et maquillage - source POPAI France). Si les marques investissent autant c’est que le marketing en point de vente contribue nettement à augmenter les...
  • En savoir plus

Pour faire émerger un produit du linéaire, l’outil merchandising le plus utilisé est sans doute le stop-rayon. Incontournable. Très souvent accompagné d’un plateau qui vient souligner l’offre, il permet d’isoler un article de ses concurrents voisins et de le...
  • En savoir plus

Depuis 20 ans, nous déployons notre imagination et notre expertise pour vous aider à développer votre communication en point de vente et sublimer vos produits en magasin. Nous aimons notre métier, et nous engageons à 100% à vos côtés en vous accompagnant à chaque...
  • En savoir plus