Comment mettre en avant vos produits alimentaires en GMS ?

Comment mettre en avant vos produits alimentaires en GMS ?

Merchandising de l’offre alimentaire en grande distribution.

Dans les rayons produits frais, ultra-frais, épicerie, conserves, viande, poissons, surgelés … vous devez présenter vos produits dans les meilleures conditions possibles. Les différents dispositifs merchandising vous permettront de soigner la présentation des articles dans les points de vente pour attirer les clients, les séduire et ainsi favoriser l’écoulement des stocks.

CASSEGRAIN : un espace dédié pour la marque, une bonne visibilité du produit et un impact maximum pour le lancement de leur nouvelle gamme de tartinables premium en GMS.

Merchandising alimentaire : objectifs et méthode.

L’objectif du merchandising de l’offre alimentaire en point de vente est de stimuler l’achat impulsif et latent. Toutes les marques et tous les magasins peuvent avoir recours au merchandising afin de sublimer leurs lieux de vente. Il convient pour cela de bien choisir l’emplacement des articles et la technique d’agencement en fonction des produits et des marges qu’ils génèrent. Il convient également d’installer les bons mobiliers pour mettre en avant un produit.

Des solutions merchandising conçues sur-mesure et en multi-matériaux faciliteront votre approche catégorielle et votre plan de merchandising produit. Dans une boutique lumineuse en tête de gondole, avec un habillage spécifique en linéaire, mis en avant sur un présentoir stockeur ou idéalement placés en caisse pour des achats d’impulsion, vos produits se démarqueront pour un impact maximum et des ventes augmentées.

Boutique linéaire, habillage du rayon : en plus de valoriser les produits, ces dispositifs merchandising animent les rayons, facilitent l’organisation du facing et le plan merchandising en GMS.

Comment mettre en avant ses produits ? Comment rendre un rayon attractif ?

En grande distribution, l’implantation des produits doit satisfaire à de nombreuses contraintes pour être efficace.

>> Lire aussi notre article : NOS 8 CONSEILS POUR RÉUSSIR VOS CAMPAGNES IN-STORE <<

L’implantation de vos produits alimentaires doit :

• Améliorer la lisibilité du rayon
• Mettre en avant les promotions, nouveautés et produits générateurs de marge
• Susciter l’achat d’impulsion suggéré ou remémoré
• Faciliter les recherches des shoppers
• Orienter les ventes
• Favoriser l’achat programmé

Le stop-rayon, l’outil d’extra-visibilité par excellence. Il capte l’attention de l’acheteur, signale une nouveauté ou une promotion, segmente facilement l’offre et contribue à la théâtralisation du rayon en GMS.

Pour garantir la réussite d’une opération de marketing point de vente, celle-ci doit répondre à quelques critères. Dans un premier temps, elle doit être adaptée au lieu de vente. La taille des mobiliers ainsi que celle de la signalétique ne doivent pas nuire aux autres produits présentés dans les rayons. En effet, ces matériels doivent valoriser les produits ou les marques et les faire ressortir sans pour autant « écraser » les autres … Par ailleurs, les dispositifs choisis doivent correspondre aux produits à vendre ! Tous les modèles de présentoirs ou de supports de communication ne s’accordent pas à tous les types d’univers, de famille ou produit.

S’il n’existe pas d’implantation miracle, il est toutefois un principe commun : un aménagement efficace des linéaires crée de la valeur et donc plus de rentabilité en point de vente. Alors, travailler la valorisation linéaire pour l’améliorer prend ici tout son sens. L’habillage des rayons permet de segmenter l’offre en linéaire tout en balisant l’univers des produits du rayon.

Michel & Augustin : des cadres demi-armoires modulables, colorés et événementiels pour faire ressortir les produits en rayon frais comme en rayon épicerie salée en GMS.

Frontons, kakémonos, fenêtres, sur-tablettes, habillage intégral, bannières …

Ils sont autant de solutions à la disposition des marques et des enseignes pour rendre les rayons attractifs. Selon les contraintes d’usage, la durée de vie prévue en magasin, ou leur implantation, le bon choix des matériaux (papier, carton, plastique, métal….) vous permettra de développer votre valorisation linéaire sans aucune limite !

>> Lire aussi notre article : Quels matériaux choisir pour vos PLV <<

Modulez vos outils de vente à votre guise pour sublimer et mettre en valeur votre offre, améliorez l’attractivité globale de votre magasin, facilitez votre merchandising, fluidifiez le parcours d’achat et le passage en caisse de votre clientèle, adaptez votre équipement pour une présentation optimale de vos produits avec des solutions de mobilier linéaire : check out, gondoles, têtes de gondoles, corners, habillage de linéaire, outils merchandising, PLV, ILV…

Pour vos produits frais, ultra-frais, épicerie, conserves, viande, poissons, surgelés … les solutions sont nombreuses, les techniques et matériaux utilisés également. Un professionnel qui sait vous écouter et vous comprendre vous apportera les meilleures solutions. Contactez-nous !

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