Parfums, cosmétiques, maquillage : quel dispositif merchandising choisir ?

Parfums, cosmétiques, maquillage : quel dispositif merchandising choisir ?

Pour sublimer vos parfums, votre offre maquillage, produits de beautés, de soins et d’hygiène, produits capillaires, oral care … il existe de de nombreux supports et mobiliers, de nombreuses variantes de PLV. Quelle solution choisir ? Pour quel objectif ? Selon quelles contraintes techniques ?

Depuis les corners de marque dans les espaces cosmétiques des grands magasins, jusqu’aux bergeries et gondoles implantées dans les enseignes sélectives ou en GMS, chaque mobilier doit être développé sur-mesure pour affirmer la personnalité de votre marque ou de votre enseigne. Ils doivent séduire les shoppers tout en accompagnant les conseillers dans leurs ventes.

Le mobilier retail dédié aux parfums, aux cosmétiques et au maquillage contribue largement à fidéliser votre clientèle par une animation judicieuse de l’espace de vente et un merchandising attractif de vos produits. Gondole maquillage, meuble bergerie, EDG, testeurs, glorifiers, corners … les meubles et présentoirs utilisés dans l’agencement d’un magasin de parfumerie répondent à des besoins très spécifiques. 86% des shoppers (étude POPAI France 2017) sont par exemple convaincus que toucher ou tester les produits incite à l’achat !

Focus sur les principales solutions pour un merchandising parfum et cosmétique efficace !

MEUBLE BERGERIE
Une bergerie est un meuble de présentation horizontal qui permet d’organiser une offre constituée d’une grande quantité de références tout en proposant un impact catégoriel fort. Pratique, accessible et modulable, la bergerie intègre des espaces de communication attractifs et évolutifs.

EDG
Placées en tête de gondole pour glorifier une marque ou mettre en avant un produit, l’EDG s’associe à un présentoir de sol ou à un mobilier commercial. Facile à installer et à changer, ces éléments simplifient les opérations personnalisées ou de courtes durées.

GONDOLE MAQUILLAGE
La gondole maquillage communique les codes de la marque tout en starifiant les produits. Disposés sur plusieurs niveaux, les produits sont rapidement identifiables par le shopper grâce à une organisation catégorielle pertinente et un aménagement optimisé.


TESTEUR MAQUILLAGE
Le testeur maquillage répond à trois qualités essentielles : sa capacité d’accueil et de présentation des produits, son côté pratique et fonctionnel, et bien évidemment, son aspect esthétique. Idéal pour mettre en scène une gamme complète de produits de maquillage que les shoppers pourront librement essayer avant d’acheter.

GLORIFIER
Le glorifier de comptoir va théâtraliser votre produit pour le sublimer à travers une mise en scène étudiée sur mesure. Cette théâtralisation a pour objectif de mettre en valeur les qualités et les spécificités techniques de votre produit.

STAND OU CORNER MARQUE
Le corner ou Shop in shop crée un espace de vente exclusif entièrement dédié à une marque ou un produit dans un grand magasin ou en grande distribution. Réelle mini-boutique, le corner reprend l’ambiance et tous les codes de la marque pour être immédiatement identifiable.

ANIMATION DE VITRINE
La vitrine est le premier contact visuel du client avec votre magasin. Son aménagement et son animation sont des éléments clés pour capter son attention et l’inviter à rentrer dans vos boutiques. Nous pouvons vous accompagner dans la conception de vos théâtralisations et la réalisation de kits d’animation impactant et modulables pour vos vitrines.

Plus toutes les variantes de présentoirs maquillage et PLV parfums !  

En synthèse …

Principales caractéristiques :

  • Des solutions modulables et évolutives
  • Un design sur mesure étudié selon votre cahier des charges
  • L’intégration de fronton et espace de communication pour diffuser vos messages marketing
  • Une réalisation en Multilatéraux (métal, plastique, bois, verre …)

Principaux avantages :

  • De nombreuses possibilités esthétiques
  • Des solutions qui augmentent les ventes grâce à la bonne visibilité du produit
  • Des solutions qui augmentent les ventes grâce au libre accès des produis
  • Des solutions qui maximisent la visibilité de votre marque sur le point de vente
  • Des solutions qui captent l’attention du shopper et incite à la vente
  • Des solutions adaptées à la mise en avant de promotions ou lancements de produits

Les solutions sont nombreuses, les techniques et matériaux utilisés également.
Un professionnel qui sait vous écouter et vous comprendre vous apportera les meilleures solutions.
Contactez-nous !

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
autres articles

Pour faire émerger un produit du linéaire, l’outil merchandising le plus utilisé est sans doute le stop-rayon. Incontournable. Très souvent accompagné d’un plateau qui vient souligner l’offre, il permet d’isoler un article de ses concurrents voisins et de le...
  • En savoir plus

Pour cette 57ème édition du Concours POPAI Awards 2021, plus de 80 jurés ont évalué les 120 projets en compétition dans 40 catégories, et ont rendu leur verdict : un grand succès pour les matériels mis en compétition par PILOTES PLV et ses Clients avec 5...
  • En savoir plus

Comme chaque année à l’approche des fêtes, les vitrines de magasins se parent de leurs plus belles décorations. Fidèles à la tradition, les façades des grands magasins parisiens deviennent le théâtre de saynètes féériques où se côtoient automates animés et...
  • En savoir plus

Les Shop! Awards ont été remis lors de la grande Cérémonie de Gala, le jeudi 15 juin dernier. Nos 6 matériels présentés et nominés ont été récompensés ! Le Concours SHOP! Awards 2023 avait lieu le mardi 4 avril dernier dans le cadre de Shop! Le Salon. Merci...
  • En savoir plus